Club Européen des Diététiciens de l'Enfance

Le CEDE

Bienvenue sur le site du CEDE, une association européenne de référence pour la pratique de la nutrition de l'enfant bien portant ou malade, pris en charge individuellement ou en collectivité (crèche, école, hôpital ...).

Le CEDE, qui rassemble des diététicien(ne)s pédiatriques, se donne pour mission de promouvoir la santé nutritionnelle de l'enfant, de l’adolescent et de la femme enceinte.

Pour maintenir son niveau d'expertise, le CEDE organise régulièrement des activités diverses (formations continues, journées d’étude, veille scientifique…) consacrées aux  thèmes touchant à la diététique pédiatrique.

Le CEDE est un interlocuteur privilégié des différentes institutions (politiques, sociales, scolaires…) dans la mise en pratique de la diététique de l'enfant, de la naissance à l'adolescence, pour les professionnels de la santé, les familles, les médias ... 

Le CEDE est reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles (Belgique) comme opérateur de formation auprès des professionnels de l’enfance (crèches, accueillantes d’enfants, animateurs de l’Accueil Temps libres).

Le CEDE et le Centre de Recherches "Epidémiologie, biostatistique et recherches cliniques" de l'Ecole de Santé Publique de l'ULB (Université Libre de Bruxelles) collaborent dans le projet "Baromètre hydratation" qui mesure les consommations d'eau et de boissons des enfants en milieu scolaire.