Club Européen des Diététiciens de l'Enfance

La mission du CEDE est de promouvoir la santé de l’enfant et de l’adolescent. Cette année le sujet s’accorde avec le cadre global du Plan d'action de l'Union Européenne sur l'obésité de l’enfant 2014 - 2020.

 

22ème journée du CEDE - 23 mars 2018

L’ENFANT EN EXCES DE POIDS : Bien comprendre pour mieux agir

Au cours de cette journée, les intervenants donneront des éclairages complémentaires pour comprendre, traiter par différentes approches et accompagner les enfants et leurs familles.

L’image corporelle que les parents ont de leurs enfants a-t-elle un impact sur la prise en charge précoce de l’obésité ? L’état nutritionnel de la mère ainsi que la répartition des différents nutriments dès la petite enfance interviennent-ils sur une prise de poids excessive ultérieure ? Le sommeil, l’équilibre du microbiote sont-ils importants pour une croissance harmonieuse ? Lorsque l’obésité devient morbide comment se passe l’accompagnement de la chirurgie bariatrique ?  Qu’offre une prise en charge psychologique ? Enfin comment s’y prendre pour faire passer des messages de changement de comportement individuel et familial ?

Pour essayer de répondre à ces questions, nous serons heureux de vous accueillir le 23 mars prochain à Bruxelles.

Inscriptions via le site internet via " Prochaines Journées d'études"